vendredi 11 mars 2011

Alea Jacta Est – Glorias Victis





Useless Pride Records
www.myspace.com/aleajactaest
www.uselesspride.com

Les 5 toulousains nous avaient déjà habitué à leur ambiance de gladiateur avec leurs démos, ils remettent le couvert sur ce premier album avec une intro (« Morituri te salutant ») très classe et toujours aussi efficace.

On rentre dans le vif de la tranchée avec « No sooner born than dead » ; on s’aperçoit immédiatement que depuis leurs précédentes sorties, du sang est passé sous les ponts et que le groupe à autant évolué que la production a était soignée. Au court des 10 titres proposés, nous avons le droit à un hardcore/metal violent, direct et sans rémission. Quelques citations bien trouvées et humoristiques viennent entre-couper plusieurs morceaux tout de même… Le titre de « pour les fans de Terror et Chuck Norris » leur convient plutôt bien je trouve…
Leurs potes Guigui & John de Through My Eyes viennent participer sur « Behind your smile » et Gerardo de Nueva Etica sur “Volveremos”, le seul titre en espagnol.
L’artwork est bien fait, le Bringer Studio (8 Control, Fire At Will, Through My Eyes…) à délivré un gros son, les titres sont vraiment excellents, un bel objet bien réussi proposé sous le format digipack par leurs propres moyens (Useless Pride Records).

Un des meilleur album du genre en France depuis pas mal de temps qui prend encore une autre dimensions sur scène. Avec « Glorias Victis », le groupe a déjà conquis les troupes de l’hexagone et ne devrait pas avoir de mal à conquérir celles de l’Europe (même si cela à déjà commencé…), voir plus…. espérons le… « alea jacta est ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire