dimanche 11 juillet 2010

SPLIT Guerilla Poubelle / Charly Fiasco

Guerilla Asso - www.guerilla-poubelle.com / www.charlyfiasco.com

Voici ici le premier volet d’ une série de splits proposé par LE label français. Il y a des groupes auquel j’ai plaisir de voir en live, que je trouve bon, mais que je n’est pas forcément envi d’écouter souvent en CD… GxP fait un peu parti de cela, va savoir pourquoi ?!

C’est les Parisiens qui attaquent. La voix de Till est bien efficace, les lignes du « nouveau » bassiste aussi… Pas de grandes nouveautés, leur punk-rock frenchy reste bien efficace et avec des textes bien écrits et un style un peu plus mélodique peut-être que les précédents... En plus des 3 compos, il y a un titre (« Les poules ont des dents ») avec Romain Boule (Charly Fiasco) et une putain de bonne reprise (« Le monde à l’envers » de Leptik Ficus ; cela n’a pas dû être dur pour Alex (batteur et ancien membre de cet excellent groupe), mais ça fait plaisir de les re-écouter au goût du jour !) et un autre reprise (« Echec et mat ») de Charly Fiasco.

Dans un autre style, mais pas si éloigné que ça, les toulousains continuent cette agréable galette… Je trouve leurs compos plus accrocheuses, plus percutantes et avec la voix de Till sur « Ad vitam eternam » on a le droit à un vrai bon titre ! En parlant de bon titre, ça continue avec « Rien n’a changé » et avec des textes bien écris ici aussi !
Si je trouve leur compos plus efficaces, je reste un peu sur ma faim avec les reprises de Guerilla Poubelle (mais pourquoi ne pas avoir repris ce fameux solo de basse vers la fin de « Tapis roulant » ?! ) et Leptik Ficus (« Le monde est pourri ») qui ne m’emballe pas trop dans cette version « reggae ».
Enfin, ce n’est pas bien grave… il y a de bons titres sur ce split qui a été conçu dans le même esprit que ces groupes : avec de bonnes idées, passion et dans la bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire