lundi 12 juillet 2010

The Setup + Cruel Hand + Death Before Dishonor + Terror + Madball

- VENDREDI 5 MARS 2010
- Le Noumatrouff (Mulhouse 68)


Après une semaine bien stressante, on fait la route avec julien jusqu’à Dijon pour rejoindre Oliv, Loutre et Alice… Après encore quelques heures de trajet sous fond de bon HxC et de tubes des ondes franco-allemandes, on arrive pile-poil à l’heure !

C’est The Setup qui attaque le combat. Le public reste assez parsemé dans cette belle salle, mais sur scène ça pousse bien. Le
bassiste fais de bons sauts de cabris, le batteur tape bien avec ses
grand bras, le chanteur a une voix bien grasse, j’accroche bien à leur set, tout comme certaines personnes et ça commence à s’exciter ! Le line-up a pas mal changé depuis 1 an apparemment. Les Belges veulent montrer qu’on peut toujours compter sur eux, mission réussi !

Après un petit blanc alsacien pour se revigoré, j’accroche moins au set de Cruel Hand: il y a de bonnes parties, c’est sûre, mais le batteur (qu’on dirait tout droit sorti des Hells Angels) cale quelques parties plus heavy rock à des endroits où de bonnes mosh parts auraient étaient plus efficaces… Malgré les extraits que j’avais écouté, et les morceaux que j’ai pu récupérer (et qui sont plutôt bons), je reste un peu sur ma faim lors de leur prestation, finissant ma bière en attendant Death Before Dishonor

A partir de là, on passe dans la division supérieure. Après avoir tournée avec Agnostic Front et Hatebreed il y a quelques années, je peux découvrir D.B.D en France, et quelle découverte ! Un genre que j’aime bien, entre parties bien grasses et autres plus punk/HxC rapides… Le chant est bien présent, et le guitariste fait également de bonnes interventions comme sur les excellents « Remember » et « Our glory days ». Pas grand chose à ajouter à part que ça commence à être la claque !

Toujours après quelques changements dans le line-up, c’est Terror qui prend place. Scott regroupe le public avec ses « come-on / come-on » et « move-up/ move-up » et c’est parti pour la claque avec leur HxC ultra-enragé. C’est bien dynamique, sur scène et dans la fausse. Tout comme avec D.B.D, un des guitariste fait plus que de simples chœurs, en épaulant même (et heureusement...) le chant parfois… La durée de leur set n’est pas plus longue (45min env.), mais quel show !

C’est au tour des 4 énormes vétérans de New York City. Première fois que je les vois et qu’est ce que c’est carré, qu’est ce que c’est efficace, qu’est ce que c’est costaud, ça ne manque rien, c’est parfait ! Ca monte sur scène pour chanter, ça bouge bien, c’est bonne ambiance tout en étant bien couillu… Bref, Madball, la baffle pour conclure cette putain de bonne soirée qui méritait bien tous ces kilomètres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire