dimanche 11 juillet 2010

P.O Box - In between the lines

Guerilla Asso – Long Beach Europe / www.pobox-band.com

Après un excellent premier album, c’était avec un peu d’impatience que j’attendais le 2nd album des nancéens ; enfin, à force de jouer en France et à l’étranger, on se demande si ils ne sont plutôt pas gens du voyage que Nancéens…

Avant toute écoute, je constate déjà que j’ai un bel objet entre les
mains (digipack double livret, joli design, livret (en anglais…)
avec explication etc…) et en plus, ça commence tranquillement mais
de belle manière avec « So milgram knew it ». Le son est impeccable et fait bien ressortir le style P.O Box : une sorte de punk cuivré avec des parties chant bien gueulées/bien justes et des parties avec une voix plus posée/très classe, quelques passages plus ska-speed, d’autres plus punk-HxC… un savoureux mélange quoi !
Les premiers titres sont vraiment bons, comme « The legacy of the lie » avec un côté pessimiste et une partie cuivre intéressante qui vient appuyer le tout. « 59’99 » (trop bon ce titre, mais 1 minute c’est trop court bordel !) et « We, the people », bien plus dynamiques, s’enchaînent très bien. J’aime bien également les parties du « nouveau » batteur.

Après, il y a des choses où j’accroche moins : le featuring avec Vic (synthé dans The Slackers) sur « Skimocracy » (qui se fini un peu tel un cheveux sur la soupe), les 2 titres gratte acoustique/chant (je déteste toujours autant les morceaux de lover…), les « oh oh » sur « And the world collapses », pas plus efficace que ça…

Il y a quand même les excellents « Awakening The World’s Conscience » et « Going to the court » avec Chris des Flatliners qui viennent remonter la barre sur cette deuxième partie d’album, qui reste un excellent album à se procurer sans hésiter pour tous les adeptes du genre, mais qui aurait pu être encore mieux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire