vendredi 23 juillet 2010

Autres fanzines et lecture #2

* Rad Party (http://radpartyonlignebis.blogspot.com) :

Un formidable fanzine référence en A6 (pratique pour trimballer partout…), mi personnel, mi musical, agrémenté de magnifiques dessins. La claque !

* Puke (grindcoreonline@msn.com) :

Celui-ci est plus orienté noïse/rock, mais tout aussi sympathique, avec chroniques, interviews, live report, divers textes… au menu.

* South London Mess (joeryanleah@hotmail.com) :

Fanzine complètement D.I.Y de Joe, un gars bien sympa de Londres qui tourne autour de la scène punk avec chroniques, lives reports, interviews et divers autres textes…

* Helban (http://helban.canalblog.com) :

Composé majoritairement de dessins, BD et diverses illustrations. On peu trouver aussi dans ce sympathique fanzine dijonnais quelques chroniques.

* Sedition (seditionzine@hotmail.com) :

Voici de retour ce magazine orienté sur le hardcore : interviews (Comeback Kid, Defeater…), un paquet de bonnes chroniques concoctées par un bon petit staff ; graphiquement c’est beau, un réel plaisir cette sédition !

* How To Write Dirty (http://badmoodasso.free.fr) :

Ils organisent des concerts, jouent dans des groupes, font des compiles… ça ne leur suffisait pas! Voici maintenant le petit zine aux sorties fréquentes de l’asso sympathique marseillaise…


* Bad Tripoux (www.myspace.com/badtripouxasso) :
“Nouveau” zine du sud-ouest bien sympa ! Groupes français et locaux mis en avant. Hâte de lire la suite…


* Doockie Coffee (http://nevertrustanasshole.free.fr) :

Je reste dans les Midi-Pyrénées et dans les « nouveaux » zine avec Doockie Coffee, composé principalement d’interviews, avec de bons groupes en plus (Coquettish, Antillectual, groupes du label Community Records et de celui-ci…).



* Kevin K – Autobiographie – How to become a successful loser
(www.kickingrecords.com) - Traduit et adapté par C.Prely et Nasty Samy


Né un 18 mai tout comme moi, tu n’as sûrement jamais écouté ce nom également, et pourtant, Kevin K tourne depuis 30 ans. Il a joué et côtoyé les plus grands (Dee Dee Ramone, Johnny Thunders…), réalisé une vingtaine d’albums, des tournées incessantes aux USA, Europe et Japon. Pour l’anecdote, il a joué une cinquantaine de fois au C.B.G.B !
Sans pour autant réellement percé, il n’a pas fait toujours les bons choix, il lui est arrivé pas mal de galères, mais il n’a jamais lâché prise, et à toujours continuer de faire ce qu’il savait faire : du rock’n’roll.
C’est marrant, desfois il me rappel quelqu’un… petit extrait pour le plaisir :
« J’essaie de me tenir le plus occupé possible. Je n’aime pas rester sans rien faire. C’est le moment qu’attendent toutes ces petites voix dans ma tête pour se manifester. Moins je les entends, mieux je me porte. Rester actif et ne pas trop réfléchir. J’aime écrire, tourner et enregistrer. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de groupes ayant enregistré onze albums en dix ans. Dur de tenir cette cadence » (Kevin.K – Chapitre « Today »)



* Sin City – The Hard Goodbye
(Frank Miller – Edition Rackham)


Etant un fan du film et de tout son univers (ainsi que la plus par des réalisations de R.Rodriguez), j’étais bien obligé de me procurer la base : la B.D de Frank Miller. J’ai choisi l’ histoire avec Marv, qui à mon goût est la plus bandante (non pas par la beauté du personnage, car là il y a beaucoup mieux bien évidemment, mais plutôt par son caractère). On y retrouve toutes ces fameuses répliques, avec le temps d’apprécier tous les dessins… Toujours aussi plaisant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire